Ålda姫 @Alda

Fun fact, il existe un terme qui n'est pas putophobe pour désigner les titres d'articles faits pour attirer le chaland : « Piège à clic ».

Ça se prononce pièjaclic, ça a le même nombre de syllabe, ça commence aussi par une consonne occlusive bilabiale sourde (un p 😎 ) et ça se termine aussi par « aclic » donc il n'y a aucune excuse pour utiliser l'équivalent putophobe sinon le sexisme.

Bisous.

Oh, et en plus c'est une traduction plus fidèle à l'anglais original qui est « clickbait »

@Alda Si jamais je me fais piéger par un... piége à clic (il a une logique ce mot) je dis que j'ai des clicoregrets et j'aimerai que ce mot se démocratise aussi ... 😇

@Alda humph, pour le coup juste putophobe, pas sexiste (il existe des postitués hommes également). Mes excuses pour le côté mansplaining mais autant faire de la bonne convergence des luttes.

@milouse Gnagnagna « mes excuses pour le côté mansplaining »

Le mansplaining de quoi ? D'expliquer à la meuf qui a fait le site web du STRASS que la putophobie c'est pas du sexisme ? Bien ouej champion.

@Alda Meilleur toot de ma journée, merci

@Alda Je me permet de dire que Piéjaclic est plus compliqué à prononcer que putaclic(en tout cas pour moi avec mon petit accent du nord).

Notons que "put" est un mot en ancien français signifiant quelque chose de méprisable (dont le féminin est pute, notons) et que donc putaclic porte très bien son nom en mon humble avis.